Votre panier est vide
À l’image des confrontations esthétiques qui fondent l’identité du musée, cette rencontre propose un double regard : celui d’un historien de l’art et commissaire de l’exposition estivale, et celui d’un vigneron. Ensemble, ils tissent un lien entre l’univers magique de Gaston Chaissac — artiste inclassable, ancré dans la terre vendéenne et habité par la poésie du quotidien — et celui d’un vin de l’appellation Fiefs vendéens, dont l’étiquette reproduit l’une de ses œuvres.
Chaque séance se déploie en deux temps : la première partie est consacrée à une visite commentée au cœur de l’exposition, pour découvrir l’univers magique de Gaston Chaissac, en résonance avec d’autres figures de la modernité et d’objets ethnographiques et extra-occidentaux. Puis, une dégustation du vin sélectionné, présenté par le vigneron lui-même : par son histoire, ses arômes, sa couleur ou sa structure. La dégustation prolonge alors cette immersion sensorielle.
Un moment à la croisée des chemins, où l’univers libre et singulier de Gaston Chaissac rencontre la richesse expressive d’un vin : une expérience à savourer, entre culture et terroir.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.